test du sac à dos Mountain Warehouse

J'avais besoin d'un sac à dos d'une contenance suffisante pour transporter l'équipement nécessaire pour une sortie VTT à la journée, ainsi que du matos photo. Mon fidèle Camelbak étant un peu juste en taille pour cette configuration, il me fallait un sac polyvalent, d'une contenance suffisante et qui ne soit pas hors de prix.

J'ai donc choisi le sac "On the Road Hydro" proposé par Mountain Warehouse. Les caractéristiques de ce sac à dos semblaient correspondre à mon cahier des charges.

25 litres pour un sac à dos polyvalent d'une taille raisonnable. La capacité de chargement est suffisante pour une sortie vélo à la journée. Le sac permet de transporter pas mal de choses.

L'important, c'est le maintien. Avec une sangle ventrale et une sangle pectorale réglable, le sac reste bien en place. La hauteur de la sangle pectorale se règle facilement.
La sangle ventrale offre au sac un bon appui sur les hanches. Si le besoin s'en fait peut-être moins sentir à vélo, cela permet au sac d'être polyvalent. Il pourra être utilisé sans problème pour une randonnée à pied sans perdre en confort.

réglage sangle pectorale

Ce sac propose un support dorsal constitué d'un filet. Le system, proche de la conception d'un sac de randonnée Deuter que je possède, permet une excellente ventilation du dos, puisque celui-ci n'est pas en contact direct avec la structure du sac. Il y a ainsi un filet d'air entre le dos et le sac.
Deux lames métalliques souples constituent la structure du sac et assurent la tension du filet.
Le filet participe également à la répartition de la pression sur tout le dos. Cela participe à améliorer le confort, surtout lors de grosses chaleurs.

Toujours dans l'optique d'améliorer le confort, les bretelles du sac sont perforées afin de favoriser, elles aussi, l'évacuation de la transpiration.

Le sac est prévu pour que l'on puisse lui adjoindre une poche à eau. Attention, celle-ci n'est toutefois pas livrée avec le sac ! J'ai utilisé une poche à eau Zéfal d'une capacité de 2 litres qui a trouvé parfaitement sa place dans le sac.
Un scratch permet de parfaitement maintenir en place la poche à eau. Cela s'est avéré parfait avec la poche d'hydratation Zéfal.

fixation poche hydratation sac

Pour le rangement, le sac propose outre le compartiment principal, une poche légèrement molletonnée idéal pour un téléphone portable ou un appareil photo.
De chaque côté du sac, on trouve des poches extensibles. Chacune d'entre elle peut accueillir une gourde offrant ainsi de quoi voir venir pour les chaudes journées d'été. Cela s'avéra également très pratique pour tous ceux qui ne souhaitent pas utiliser une poche à eau.
On trouve également une petite poche sur le coté droit de la sangle ventrale. De quoi ranger ses clefs, ou avoir à porté de main une barre de céréale. Dommage de ne pas avoir pourvu de la même façon les deux cotés de la sangle ventrale.
Si nécessaire, le casque pourra prendre place à l'arrière du sac.

Plusieurs éléments réfléchissants participeront à la sécurité du cycliste. Une petite sangle permettant la fixation d'un éclairage arrière est présente.

Pour protéger le sac et son chargement, une house de pluie est rangée dans une poche située sous le sac. La housse est amovible. Cela permet de s'alléger de quelques grammes si l'on souhaite s'en passer.

Le sac propose une belle finition. Le sac fait très classe avec sa couleur grise. Les petites touches d'orange apportent du dynamisme à l'ensemble. C'est bien sur très personnel, mais moi, je trouve ce sac assez beau.

Principales caractéristiques du sac vélo On The Road Hydro :

  • Capacité : 25 litres
  • Compatible poche d'hydratation (non incluse)
  • Dos ventilé
  • Sangle ventrale
  • Sangle pectorale
  • Sangles de compression
  • Dimensions : H 49 cm x L 30 cm x P 16 cm
  • Poids du sac : 950 grammes
  • Code barre : 5052776618885

Le sac en images :

Mon avis sur le sac "On The Road Hydro".

Ce sac est un très bon choix. La qualité de fabrication est bien présente et il est globalement bien conçu. Avec son dos ventilé, un poids d'ensemble plutôt contenu, le sac est agréable à porter. Et tout ça est proposé à un prix très correct.
Si la marque n'est pas encore des plus connues en France, vous pouvez être rassuré, car la société est très bien implantée en Angleterre.

audience