Les soldes d'hiver ne laisseront pas un souvenir impérissable
Les soldes d'hiver se terminant, on peut déjà dire qu'elles n'ont pas été flamboyantes.
Le marché du cycle est loin de s'être remis de l'épisode Covid qui est largement venu le déstabiliser il n'y a pas si longtemps.
De fait, entre des difficultés d'approvisionnement loin d'être résolu, et une inflation apparue l'année dernière et qui n'a semble-t-il pas encore dit son dernier mot, il n'était pas facile de dénicher une super affaire pendant les semaines de soldes qui viennent de s'écouler.
Les modèles 2023 de certaines marques arrivant au compte-gouttes suite aux délais s'approvisionnement de certaines pièces et de certains composants, les conditions n'ont pas été forcément réunies pour proposer un déstockage sur des modèles 2022 qui ce sont parfois bien vendu au cours de l'année passée.
De plus, la hausse de prix de certains modèles 2023 est parfois notable, ce qui a parfois invité les vendeurs à ne pas trop sacrifier le prix des vélos soldés.
Comme souvent, c'est plus du côté de l'équipement cycliste que l'on trouvait de relatives bonnes affaires, notamment du côté du textile qui a parfois été proposé avec de belles réductions.
Dans tous les cas, même si les vélos n'ont pas bénéficié d'offres exceptionnelles pendant ces soldes d'hiver, les modèles 2022 encore en stock restent globalement une bonne affaire en regard de l'inflation qui touche le marché du cycle. Le prix des modèles 2023 étant souvent soumis à une augmentation de prix ou à une baisse de niveau de l'équipement, voir parfois des deux.