Wiggle et Chain Reaction Cycles abandonnent le marché international
En situation de redressement suite aux difficultés de sa maison mère, le groupe WiggleCRC, propriétaire également du site de vente en ligne Chain Reaction Cycles se restructure.
Wiggle / CRC en pleine restructuration.
Les administrateurs de Wiggle Chain Reaction Cycles (Wiggle CRC) ont annoncé qu'ils fermeraient les sites internationaux des deux sites de vente en ligne pour se concentrer exclusivement sur le marché britannique.
Les co-administrateurs, nommés peu après que Signa Sports United, la maison mère du groupe, se retrouvait à court de financement, ont révélé que le Royaume-Uni représente 85 pour cent des revenus de la société et qu'ils allaient orienter leurs efforts uniquement sur le marché britannique.
Fermeture des sites internationaux.
C'est donc les sites Web internationaux, qui servent des clients dans le monde entier, notamment dans un certain nombre de pays de l'UE, en Australie et au Japon, seront fermés « au cours des prochaines semaines ».
Selon les administrateurs « cette partie de l'activité a été affectée par une série de facteurs économiques, notamment la hausse des coûts du fret aérien international et le Brexit.
Dans son dernier rapport comptable, Wiggle a déclaré que les ventes internationales avaient « diminué de 26 %, principalement en raison de l'impact sur l'ensemble de l'année du Brexit.
Les ventes se sont réduites dans L'Union européenne où les droits de douane et les coûts plus élevés ont entrainé une augmentation des prix de vente des marchandises.
Continuité des activés au Royaume-uni.
Toutefois, les administrateurs affirment que WiggleCRC et ses marques restent pleinement opérationnelles.
Ils ont ajouté que "l'entreprise s'engage à honorer toutes les obligations de vente, de retour et de garantie pour les clients internationaux par le biais des processus habituels".
À propose de Wiggle / CRC.
WiggleCRC a été créée en 2017 suite à la fusion de Wiggle et Chain Reaction Cycles. Signa Sports United a fait l'acquisition du groupe en 2021 et exploite désormais plusieurs marques sur les marchés des équipements de cyclisme, de triathlon, de course à pied et d'aventure en plein air, notamment Wiggle, Chain Reaction Cycles, Vitus, Nukeproof...