VTTAE reconditionnés, vélo électrique Giant et vélo électrique Lapierre à prix réduits
Le vélo à assistance électrique à contribué pour une grande part au marché du vélo en 2023. Et le VTTAE n'est pas en reste avec une offre qui sait encore étoffé malgré les difficultés que certains acteurs du cycle ont pu rencontrer aux cours des derniers mois écoulés.
Le prix est le nerf de la guerre.
Giant, Lapierre et les autres marques investissent beaucoup sur le vélo électrique, et c'est une réalité, le marché est de plus en plus demandeur. Bien sûr, le vélo électrique vient renforcer la pratique et n'est pas là pour prendre la place du vélo "musculaire".
Surtout qu'il faut être l’honnête, le principal frein à l'adoption du vélo électrique quel qu'il soit, c'est son prix.
Et dans un marché en pleine inflation, le vélo électrique n'échappe pas à la règle. Même si les VAE se démocratisent, le surcout d'un vélo électrique est pour le moins conséquent.
Des prix élevés qui poussent de nombreuses personnes à ne pas passer le pas vers le vélo électrique.
Pour beaucoup, l'achat d'un vélo électrique neuf représente une dépense importante qui n'est pas permise.
Marché de l'occasion et vélos reconditionnés.
Le vélo d'occasion a toujours représenté une bonne alternative pour s'équiper en réalisant une bonne affaire. Et dans ce domaine le VAE ne fait pas exception à la règle.
L'offre en occasion est de plus en plus nombreuse et il devient de plus en plus facile de trouver un VTT électrique en occasion.
Des acteurs se positionnent également sur le secteur du vélo reconditionné.
En effet, des sociétés comme Upway se sont spécialisées dans les vélos reconditionnés et proposent de nombreuses marques de VTT électriques. Des marques réputées comme Giant ou Lapierre.
Giant : la firme taïwanaise également présente sur le VAE
Giant est un des leaders mondiaux du vélo et de l'équipement cyclistes. La marque se présente comme une entreprise qui a su allier savoir-faire, technologie et design innovant.
La marque, présente sur le marché dès les années 70, ne pouvait pas passer à côté du marché que représente le vélo à assistance électrique. Ainsi très vite, Giant à proposé une gamme plutôt complète qui de destine aux vététistes quelques soit leur type de pratique. Ainsi, si le Reign E+ et Trance X E+ sont très appréciés des adeptes d'enduro et de trail, le Stance E+ est parfait pour ceux qui veulent découvrir le VTT électrique.
Les VTT électriques sont un excellent moyen de se mettre au VTT, même pour les débutants. Grâce à l'assistance électrique, il est possible de franchir des obstacles plus facilement et de prendre plus de plaisir dès les premiers tours de roue.
Découvrir la collection de vélos Giant reconditionnés par Upway.
Une gamme électrique pour les vélos Lapierre.
Pour la marque française, crée à Dijon en 1946 par Gaston Lapierre, représente également une étape importante.
Forte de son expérience et des nombreux succès remportés par Lapierre, l'élaboration d'une gamme de VAE ne pouvait pas être prise à la légère.
Mais l'exercice est réussi avec la création d'une gamme de VTT à assistance électrique plutôt cohérente.
Pour 2024, Lapierre propose ainsi, pour les pratiquants qui souhaitent découvrir les plaisirs du vélo à assistance électrique, la gamme "Sport", des VTT électriques Hardtail (semi-rigide), dotés d'une fourche proposant 120 mm de débattement.
Pour les pratiquants à la recherche d'un vélo tout suspendu, on se tournera vers la gamme trail, dans laquelle on trouvera l'Overvolt TR ou pour ceux qui on des velléités plus féroces la gamme All-mountain avec les versions plus musclées Overvolt AM.
Lapierre est également présent sur des modèles enduro, avec l'Overvolt GLP (Gravity Low Project), un modèle musclé qui propose un système de suspensions Fox Float bénéficiant de 170 mm de débattement.
Découvrir la collection Upway de velo electrique Lapierre.